La décision est tombée, la fin de saison de ski alpin 2019- 2020 est définitivement annulée

Montréal, le 12 mars 2020 – Ski Québec Alpin (SQA) souhaite vous informer que du à l’évolution de la situation du ski alpin de compétition face à l’incertitude de la pandémie du coronavirus, la décision est tombée : la fin de saison de ski alpin 2019-2020 est annulée.

En raison des préoccupations persistantes et en constante évolution entourant le nouveau coronavirus (COVID-19), Alpine Canada Alpin, en consultation avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, recommande l’annulation de toutes les courses de ski nationales prévues pour le reste de la saison de ski. Conformément aux avis de santé du gouvernement du Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), et après avoir consulté des professionnels de la santé, nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté, des fans, des athlètes, du personnel et des bénévoles impliqués dans ces événements.

«Nous savons que cette décision aura un impact sur de nombreux coureurs, familles, centres de ski alpin et organisateurs qui ont consacré tant de temps et d’efforts à se préparer», a déclaré Vania Grandi, présidente et chef de la direction d’Alpine Canada.

«La santé et la sécurité de nos athlètes, de nos bénévoles et de la communauté doivent passer avant tout et pour cette raison, nous avons conjointement pris cette décision difficile.»

«Nous remercions tous nos partenaires régionaux ainsi que les clubs et comités organisateurs pour votre compréhension et collaboration. Nous savons que ce n’est pas une décision facile, mais nous pensons également que collectivement c’est la meilleure. Nous sommes dans une aire de collaboration et remercions toutes les parties dans cette responsabilisation de la communauté du ski alpin.» Daniel Paul Lavallée, directeur de Ski Québec Alpin.